L’UA observera les élections dans l’Union des Comores

Union des Comores

L’UA observera les élections dans l’Union des Comores

18 février 2015 Elections 0

Alors que l’Union des Comores se prépare pour le second tour de ses élections législatives qui se tiendra le 22 février 2015, la Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a approuvé le déploiement d’une mission d’observation électorale de l’UA (AUEOM) à l’Union des Comores.

Les observateurs à court terme dirigés par Jean Omer Beriziky, l’ancien Premier ministre de transition au Madagascar arriveront dans le pays le 17 février pour observer les périodes pré-électorale et postélectorale jusqu’au 27 février, a déclaré l’UA dans un communiqué publié mardi.

Le communiqué rappelle que le premier tour des élections législatives aux Comores, qui a eu lieu le 25 janvier 2015, représente une étape importante vers des institutions représentatives stables et un processus de réconciliation nationale et la démocratisation réussie dans le pays.

Un rapport final avec des recommandations pour une amélioration future des élections dans l’Union des Comores sera publié dans les deux mois après les élections, d’après le communiqué.

 

Source:French.cri.